le360 : Afrique du Sud: pourquoi la présidente de l'Assemblée nationale se rend au Maroc

le360 0 تعليق 0 ارسل طباعة
Par Mohamed Chakir Alaoui le 19/10/2018 à 15h57
Afrique du Sud: la présidente de l'Assemblée nationale sud-africaine en visite au Maroc pour la première fois 2

Un séjour au cours duquel Baleka Mbete a rencontré le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, et doit également s'entretenir avec des membres du gouvernement. 

© Copyright : DR

La présidente de l'Assemblée nationale d'Afrique du Sud, Baleka Mbete, a entamé vendredi une visite officielle de trois jours au Maroc. Détails.

Ce déplacement s'inscrit dans le cadre de la dynamisation de la coopération bilatérale, surtout après que les deux pays ont échangé leurs ambassadeurs à Rabat et Pretoria.

 

Le roi Mohammed VI a en effet récemment nommé Youssef Amrani, ambassadeur du Royaume du Maroc en Afrique du Sud.

 

 

Lors de son séjour, Baleka Mbete rencontrera des membres du gouvernement ainsi que le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki.

 

Baleka Mbete-Kgositsile, née le 24 septembre 1949, est une femme d'État sud-africaine, présidente de l'Assemblée nationale d'Afrique du Sud de 2004 à 2008 puis vice-présidente de la République du 25 septembre 2008 au 9 mai 2009.

 

Présidente nationale du Congrès national africain (ANC) depuis 2007, réélue en 2012, elle est de nouveau présidente de l'Assemblée nationale d'Afrique du Sud depuis le 21 mai 2014.

 

L'Assemblée nationale est la chambre basse du Parlement d'Afrique du Sud, située dans la ville du Cap.

 

Cette instance se compose de quatre cents membres qui sont élus tous les cinq ans.

 

Par Mohamed Chakir Alaoui

عزيزي الزائر لقد قرأت خبر تم جلبه من موقع le360 : Afrique du Sud: pourquoi la présidente de l'Assemblée nationale se rend au Maroc في موقعنا الشامل نيوز | ولقد تم نشر الخبر من موقع le360 وتقع مسئولية صحة الخبر من عدمه على عاتقهم ويمكنك مشاهدة مصدر الخبر الأصلي من الرابط التالي le360

إخترنا لك

أخبار ذات صلة

0 تعليق