le360 : Le Maroc face à la menace terroriste

le360 0 تعليق 0 ارسل طباعة
Par Khalid Mesfioui le 08/11/2018 à 20h08
BCIJ Terrorisme Maroc

Eléments du BCIJ, la bras anti-terroriste du Maroc.

© Copyright : AFP

Kiosque360. Le Maroc ferait face à des menaces terroristes. À en croire le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, les différents services de sécurité sont en état d’alerte permanent.

La menace terroriste pèse toujours sur le royaume, nous apprend le quotidien Al Akhbar dans sa livraison de ce vendredi 9 novembre.

En effet, selon un rapport du ministère de l’Intérieur, le Maroc serait la cible de nombreuses organisations terroristes. 

 

“Face au retour des combattants des différentes zones de conflits en Syrie, en Irak et en Libye, les services de sécurité sont en état d’alerte permanent”, souligne le journal casablancais. La vigilance des services de sécurité a d'ailleurs permis de démanteler 10 cellules terroristes durant l’année 2017. 

 

Ledit rapport nous apprend également que ces organisations tentent de convaincre les jeunes Marocains de rejoindre leurs rangs. “Les organisations terroristes ordonnent à leurs combattants, qui ont quitté le Moyen Orient, de regagner leur pays d’origine pour y recruter de nouveaux partisans et perpétrer des actes terroristes”, précise ainsi Al Akhbar

 

Selon un rapport des Nations Unies, rendu public en août dernier, il y a près de 1.473 combattants marocains dans les rangs de Daech.

Par Khalid Mesfioui

عزيزي الزائر لقد قرأت خبر تم جلبه من موقع le360 : Le Maroc face à la menace terroriste في موقعنا الشامل نيوز | ولقد تم نشر الخبر من موقع le360 وتقع مسئولية صحة الخبر من عدمه على عاتقهم ويمكنك مشاهدة مصدر الخبر الأصلي من الرابط التالي le360

إخترنا لك

أخبار ذات صلة

0 تعليق