أخبار عاجلة
براقش نت : بين الانقلاب والاستكلاب! -
سكاي نيوز: عملة جورج واشنطن بـ1.7 مليون دولار -
نبض الحدث: انحراف طائرة صينية في الفليبين -


le360 : Nouveaux escadrons de «Mokhaznis» pour le maintien de l’ordre


Par Zineb El Ouilani le 01/06/2018 à 00h14
ordre public
© Copyright : DR

Kiosque360. De nouvelles brigades de Forces auxiliaires investiront bientôt les rues des grandes villes du Royaume pour aider au maintien de l’ordre et de la sécurité. Les détails.

De nouvelles brigades des Forces auxiliaires seront bientôt déployées à travers les grandes villes du Royaume afin de contribuer à la lutte contre la criminalité et d’intervenir pour la protection des biens et des personnes. C’est ce que rapporte Al Massae dans son édition de ce vendredi 1er  juin en citant une source bien informée.

 

Selon le quotidien, ces brigades, composées de quatre promotions, ont reçu une formation intensive de plusieurs mois à l’Ecole de formation des cadres des Forces auxiliaires à Benslimane. Leur encadrement a été assuré par des officiers supérieurs marocains et des encadrants étrangers majoritairement français.


Ces nouvelles brigades ont été formées à la manipulation des armes, à la gestion des troubles de l’ordre public et aux interventions pour la dispersion des rassemblements illégaux. Travaillant sous les ordres du caïd, le chef de cercle ou le gouverneur, les escadrons regrouperont 10 éléments équipés d’une estafette. Selon les informations disponibles, ils seront armés de pistolets italiens Beretta et de matraques japonaises de type Tonfa, selon Al Massae


Les premières brigades seront déployées à Casablanca en attendant d'être généralisées aux autres provinces du Royaume.

 

Par Zineb El Ouilani

عزيزي الزائر لقد قرأت خبر تم جلبه من موقع le360 : Nouveaux escadrons de «Mokhaznis» pour le maintien de l’ordre في موقعنا الشامل نيوز | ولقد تم نشر الخبر من موقع le360 وتقع مسئولية صحة الخبر من عدمه على عاتقهم ويمكنك مشاهدة مصدر الخبر الأصلي من الرابط التالي le360

اشترك فى النشرة البريدية لتحصل على اهم الاخبار بمجرد نشرها

تابعنا على مواقع التواصل الاجتماعى


التالى الجزيرة : Three Russian journalists killed in Central African Republic