le360 : Al Hoceima Manarat Al Moutawassit: El Yacoubi accuse EL Omari de blocage

le360 0 تعليق 0 ارسل طباعة
Par Fayza Senhaji le 10/07/2018 à 20h29
Ilyas El Omari
© Copyright : DR

Kiosque360. Une nouvelle fois, Ilyas El Omari est accusé de retarder les projets stratégiques programmés dans la région Tanger-Tétouan- Al Hoceïma. Et les accusations émanent, cette fois-ci, du wali El Yacoubi.

Ce sont des accusations plutôt graves qui sont portées contre Ilyas El Omari, président du Conseil de la région Tanger-Tétouan- Al Hoceïma, par le wali de la région. Dans son édition du mercredi 11 juillet, Al Akhbar révèle ainsi le contenu de deux missives du wali de la région à l’ancien secrétaire général du PAM, missives où il pointe du doigt sa responsabilité dans le retard de projets dont certains font partie du programme «Al Hoceïma, Manarat Al Moutawassit».

 

Dans sa première lettre, ajoute le quotidien, le wali déplore l’implication du président de la région dans le retard enregistré dans des projets dont le Conseil qu’il préside est partie prenante. La seconde concerne, pour sa part, la décision unilatérale du président de la région de convoquer des présidents de Conseils municipaux à des réunions relatives à des projets d’infrastructures routières dans le milieu rural, sans que la wilaya de la région n’en soit informée. Le wali reproche donc à Ilyas El Omari de surpasser ses prérogatives en ne respectant pas les procédures légales prévues dans le cadre de la gestion publique des projets.

 

Le quotidien révèle également que le président de la région, à travers l’Agence régionale d’exécution des projets (AREP), avait également transmis une lettre au wali El Yacoubi, début juin dernier, pour solliciter la signature de conventions de partenariats pour le financement de certains projets du programme «Al Hoceima, Manarat Al Moutawassit». Cette dernière aurait fait sortir le wali de ses gonds, la doléance ayant été transmise via la direction générale de l’Arep sans passer par le Conseil de la région. Pour El Yacoubi, explique le journal, cette initiative est la preuve d’une absence de respect et d’une ignorance des procédures administratives en vigueur, ce qui est de nature à retarder les projets programmés dans la région. 

 

Cette affaire n’est pas sans rappeler toutes les critiques adressées au président du Conseil de la région Tanger-Tétouan- Al Hoceïma, une région pourtant appelée à relever bien des défis.

Par Fayza Senhaji

عزيزي الزائر لقد قرأت خبر تم جلبه من موقع le360 : Al Hoceima Manarat Al Moutawassit: El Yacoubi accuse EL Omari de blocage في موقعنا الشامل نيوز | ولقد تم نشر الخبر من موقع le360 وتقع مسئولية صحة الخبر من عدمه على عاتقهم ويمكنك مشاهدة مصدر الخبر الأصلي من الرابط التالي le360

أخبار ذات صلة

0 تعليق